Monday, October 6, 2008

Retraite de l'âge d'or partie 1:

Le mardi 23 septembre, nous avons préparé le centre pour l’arrivée des 8 participants (il n'y avait qu’un homme, mais les lois de la grammaire me forcent à mettre au masculin) à la retraite de l’âge d’or. Ce soir-là, nous avons simplement mangé ensemble puis tout le monde s’est couché tôt (bon, en théorie).

Quel était mon rôle à l’âge d’or ? après tout je n’ai pas encore l’âge… (Oui, je sais… C’est un choc !) C’était tout simplement servir (et se payer la honte de temps en temps). On a fait la vaisselle matin, midi et soir, on a aidé Denise à préparer les repas (par exemple : en épluchant 20 kilos de pommes de terre), j’ai pris l’inventaire du congélateur qui était à moins 12 degrés (j’ai toujours froid quand j’y pense), on a fait des petits pains au chocolat entre minuit trente et une heure du matin… etc.

Mais, où est la honte là-dedans ? Ne vous inquiétez pas, elle arrive au prochain épisode!

4 comments:

brigou said...

j'ai hate d'en savoir un peu plus sur tes aventures "honteuses"
Vivement le prochain épisode.
je t'embrasse

Brigou

stephruns said...

la prochaine retraite c'est celle des ados. là on se couche presque pas!

Unknown said...

Kath, on veut les détails croustillants !

En fait, cette retraite était-elle une sorte de stage de cuisine pour cémiste ? Parce que finalement, après avoir épluché 20 kg de pomme de terre, tu dois pouvoir faire le misérable kilo que tu mangeras chez toi...;-))

Justin said...

froid, toi? Nooon, pas possible!
Que de bons souvenirs de cette retraite. Je me rejouis de lire tes épisodes honteux!