Saturday, June 6, 2009

Les blouses roses

Les mercredis après-midi, nous allons à une maison de retraite St-Maur (quel nom déprimant !) du quartier et faisons des bricolages avec les résidents. L’association bénévole qui organise ces animations s’appelle les blouses roses (heureusement que le rose n’est pas obligatoire !).

Le groupe des blouses roses à St-Maur est composé de quatre dames et de nous, les CEMistes. Nous faisons les animations dans la partie long séjour, la majorité des résidents qui participent à l’atelier sont donc en chaise roulante ou n’arrive pas à tenir un pinceau. Au début c’était très difficile pour moi d’aller à la maison de retraite, ça fait mal au cœur de voir les gens dans un pareil état. Mais je me suis vite attachée aux résidents et ça me manque quand on n’y va pas.

Normalement nous ne sommes que les aides, mais pour la première fois nous avons organisé l’activité ! Notre thème était l’Ile Maurice, nous avons donc mis nos paréos et avons chanté en créole pendant que nos résidents peignaient de belles fleures, des palmiers, des poissons et des dodos !

C’est une belle occasion pour témoigner de notre foi, surtout envers le personnel. Ils nous connaissent et nous aiment bien maintenant. D’ailleurs l’autre jour, une des aides-soignantes nous voyant a crié : « Salut les blouses roses !! ».

2 comments:

stephruns said...

je suis fière de toi!

Brady said...

Une bonne idée, la peinture et l'ile maur-ice. Je crois que je vais l'utiliser à la colo...