Sunday, September 28, 2008

Emménagement

Janïa et moi sommes arrivées le mercredi 17 septembre. Le van était plein à craquer (eh oui ! j’ai pris mon pouffe !) heureusement que nous n’étions pas 3 ! Sarah nous attendait à l’appartement et, par je ne sais quel miracle, nous avons réussi à rentrer nos valises. Puis nous sommes allées chercher Anne à la gare (et nous avons aussi réussi à rentrer ses valises ! mais bon, on ne pouvait pas trop bouger sans acrobaties). Le soir, nous avons eu un repas à l’église en notre faveur !

Les 4 jours qui ont suivi, je vous en épargne les détails. Ils ont consisté à défaire les valises (et à trouver de la place pour les affaires en questions), à bouger tout le mobilier et à NETTOYER en profondeur chaque surface possible et imaginable de l’appartement (les garçons n’ont vraiment pas la même définition de propre que les filles). Quelques jours et quelques éponges plus tard, on pouvait marcher sans sauter par-dessus des cartons et l’appartement sentait très, très fort la javel. Samedi, le gros de notre emménagement (je dis bien le gros, car des boîtes à Sarah recouvrent encore et toujours le sol de notre chambre) était terminé et nous étions prêtes à accueillir nos premières invitées !

6 comments:

Unknown said...

Tu as pris le pouf ! Je ne m'attendais pas à moins de ta part.;-)) Tu as maintenant une année pour trouver comment le ramener à Lausanne.
Bisous

P.S: Premier commentaire...j'ai enfin battu Coco !

Camille said...

Zut je ne suis "que" deuxième ! Mais bon ça ne m'étonne pas que Vivi soit la première.
Même si je te l'ai déjà dis, je te souhaite une excellente année à Marseille. J'espère que tu vivras plein de choses merveilleuses ! J'attend de tes nouvelles par mail ou par blog ! Gros Bisous !
Camille

stephruns said...

C'est bien parti. Bonne chance pour le début des cours. Tu nous manques!

Justin said...

Comment ça, "pas la même définition de propre"?!

J'espère que tout se passe bien. N'oublie pas de frotter derrière la gazinière.

Brady said...

C'est bien l'entrainement à tout nettoyer. Car tu devras faire la même chose quand tu reviens chez toi à Noël!
Comme maman t'as dit: nous t'aimons et tu nous manques.

JoAnne said...

I will try as hard as I can to read this. It will be good practice for keeping up my French!
Take care!
JoAnne